Publié par : codepaf | 12 août 2009

EITB.com – Jean Grenet minimise la polémique sur la future mosquée de Bayonne

EITB.com - Jean Grenet minimise la polémique sur la future mosquée de Bayonne
http://www.eitb.com/infos/societe/detail/212932/
jean-grenet-minimise-polemique-sur-future-mosquee-bayonne/

Publicités

Responses

  1. Jean Grenet minimise la polémique sur la future mosquée de Bayonne
    Rédaction – publié 12/08/2009 | eitb.com |
    M. Grenet a défendu mercredi la légalité et la légitimité de tout ce qui a été fait par la mairie pour construire la première mosquée du Pays Basque nord. D’après lui, la plainte n’aboutira à rien.

    Le maire de Bayonne, Jean Grenet, a qualifié mercredi de « stérile » la polémique autour de la future mosquée de Bayonne, en estimant qu’il suffit de voir l’idéologie qui se cache derrière la polémique, notamment celle de l’extrême droite.

    La semaine dernière, le Comité de défense des paysages de France a adressé au Tribunal de Pau un recours en référé contre l’association des musulmans de la côte basque et contre le Maire de Bayonne, pour « excès de pouvoir » dans l’attribution d’une parcelle de terrain, et pour irrégularités dans les obligations légales de transparence vis à vis du projet final.

    Bien que ce collectif se présente « sans arrières pensées politiques », il est constitué de militants du Front National.

    M. Grenet a défendu la légalité et la légitimité de tout ce qui a été fait par la mairie pour construire la première mosquée du Pays Basque nord. D’après lui, la plainte n’aboutira à rien.

    Dans la plainte déposée par l’avocat du comité, Philippe Fortabat Labatut, figure, outre la nullité du permis de construire, « l’absence de qualité » de M. Grenet de se considérer comme le maire de Bayonne.

    Pour l’avocat, les dernières élections municipales à Bayonne auraient été entachées « d’irrégularités », les recours contre leurs résultats « pas épuisés », ce qui amène à « entacher de nullité la désignation de Monsieur Jean Grenet comme Conseiller Municipal de ladite Ville de Bayonne ».


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :